GSEZ Airport a célébré ce mardi l’amélioration des services aux passagers avec les nouvelles boutiques Duty Free et Relay, misent en place par Lagardère Travel Retail à l’aéroport de Libreville (ADL). Des infrastructures désormais ouvertes au public, qui sont une nouvelle offre de vente en détail et qui permettront de créer une expérience passager enrichie et d’apporter une variété de marques et de produit internationaux de qualité.
« Depuis la reprise de la gestion de l’aéroport international de Libreville en octobre 2018 par GSEZ Airport, nous avons entrepris une série de travaux voués à améliorer le terminal, les services dédiés aux passagers ainsi que l’expérience passager. L’aéroport international est non seulement une vitrine pour le Gabon mais aussi un terminal qui a vocation dans un moyen terme à être un aéroport de choix dans la sous-région », a déclaré le Directeur de GSEZ Airport, Indranil Gupta.
Lagardère travel retail qui est l’un des leaders mondiaux dans le secteur de la vente en détail et de la restauration en aéroport avec des opérateurs dans plus de 240 aéroports et 35 pays, ambitionne de mettre en avant le savoir-faire gabonais et de promouvoir les petites et moyennes entreprises du Gabon. A cet effet, les nouvelles boutiques inaugurées ce jour sont composés de 80% du mobilier fabriqué au Gabon et de certains produits comestibles 100% « made in Gabon ».
« Cette nouvelle ouverture confirme l’ambition de Lagardère de se développer sur le continent africain et notre volonté d’apporter nos meilleurs standards opérationnels internationaux tout en mettant en avant le savoir-faire des sociétés locales. Nous sommes convaincus que la combinaison entre expertise internationale et savoir-faire local permettent de créer une meilleure expérience pour le passager et de délivrer de meilleures performances », a indiqué Frédéric Chevalier, directeur général Emea de Lagardère Travel retail.
Rappelons que l’aéroport international Léon Mba est pour le moment le seul aéroport international du Gabon qui a une interface importante pour le trafic aérien dans les pays d’Afrique de l’Ouest et en Europe. Et GSEZ Airport entend poursuivre son vaste programme d’amélioration du terminal pour rendre ce dernier plus compétitif et attractif.
Daisy
Commentaires