C’est au cours d’une audience avec le Premier ministre camerounais, Joseph Dion Ngute, que le Président-directeur général (PDG) du groupe BGFIBank s’est engagé à participer au développement économique et social des populations. Présente dans la sous-région depuis plusieurs années, la banque souhaite marquer son leadership et maintenir sa stratégie de croissance en Afrique. « Je suis venu confirmer l’accompagnement du groupe BGFIBank dans la réalisation des projets structurants et bénéfiques aux populations du Cameroun. Nous comptons intensifier notre engagement dans le financement de projets, et c’est d’ailleurs l’objet de cette rencontre », a déclaré Henri Claude Oyima .
Pour rappel, le groupe BGFIBank est un acteur financier leader dans la zone CEMAC et présent dans 11 pays à l’international, à savoir : au Bénin, au Cameroun, au Congo, en Côte d’Ivoire, en France, au Gabon, en Guinée Equatoriale, à Madagascar, en République Démocratique du Congo, à Sao Tomé-et-Principe et au Sénégal. L’objectif recherché étant l’adaptation en permanence, avec souplesse et réactivité, aux caractéristiques socio-économiques des zones géographiques où il est présent, ainsi que le développement d’une stratégie marketing différenciée en fonction des segments de marché auxquels s’adressent chacune de ses filiales.
Le groupe BGFIBank propose également une offre étendue de services bancaires et financiers et regroupe les métiers d’assurance, de banque commerciale, de banque d’investissement, et de services financiers spécialisés.
AIL
]]>
Commentaires