Le récent séjour du président togolais au Gabon, Faure Gnassingbé, le 7 mai dernier et les doyens et vices-doyens diplomatiques 4 jours plus tard s’inscrivait dans le cadre du renforcement des excellentes relations entretenues par ces différents acteurs politiques. L’arrivée d’autres chefs d’Etats en terre gabonaise marque le retour du Président de la République sur l’échiquier international.
En effet, ces visites diplomatiques sonnent le glas des élucubrations relayées par ses détracteurs qui tapissent dans l’ombre des réseaux sociaux, certains leaders syndicaux, et hommes politiques qui attendent la moindre faille à exploiter dans le but d’espérer à des lendemains politiques plus radieux.
Les activités politico-diplomatiques mises en bernes depuis la survenance des ennuis de santé, figurent désormais en bonne place dans l’agenda du Chef de l’Exécutif. Le Président malien devrait fouler le sol librevillois après le mois de Ramadan.
Les festivités marquant les dix années de la mort du Président Omar Bongo vont, à l’évidence, drainer des personnalités venues des 4 coins du globe. Au nombre d’invités de marque attendus, les présidents rwandais et sénégalais, à l’occasion de l’évènement commémoratif qui se tiendra le 8 juin prochain.
Kaissy Bekale
]]>
Commentaires