Le conseil d’administration de la Société nationale immobilière (SNI) s’est réuni, le 17 mai 2019, à son siège social pour délibérer sur l’arrêt des comptes 2018 et d’examiner le projet de budget 2019. La séance de travail a également permis de relancer les projets de la SNI en arrêt depuis quelques temps.
Le Conseil d’administration de la Société nationale immobilière (SNI) présidé par Augustin Ndong a approuvé le rapport d’activités de l’année 2018. « L’exercice 2018 a consisté essentiellement, pour la direction générale, à sortir un peu la société de la situation de gouffre dans laquelle elle était plongée. Pour l’année 2019, ce qui est envisagé est non seulement de poursuivre un certain nombre d’actions amorcées en 2018 ayant permis de reprendre l’activité de production dans le secteur locatif et de vente, mais aussi d’envisager le lancement d’un certain nombre de projets nouveaux », a assuré le Président du Conseil d’Administration de la SNI, Augustin Ndong.
La dissolution de la Société Nationale du Logement Social (SNLS) par voie de fusion-absorption au profit de la Sni, actée le 10 décembre 2018, par le conseil d’administration de la SNI est l’un des projets clés que la nouvelle équipe devra se préoccuper dans l’immédiat. Par cette opération, le gouvernement opte pour la rationalisation des ressources au profit d’une meilleure efficacité de production et de clarification de compétences.
Le nouveau président du conseil d’administration de la Sni, Augustin Ndong, a affiché ses ambitions, notamment sur la relance des chantiers aux arrêts. «La Sni, aujourd’hui, est appelée à jouer un rôle central dans la mise en oeuvre de la politique publique du ministère de l’Habitat. De toutes les politiques, il y a une sur laquelle nous avons jusqu’à présent enregistré un retard : c’est tout ce qui a trait à l’habitat et au logement. Nous avons failli dans ce secteur très souvent pour des questions de management ou celles liées tout simplement aux hommes», a souligné le PCA.
AIL
article précédent
Commentaires