Le directeur général de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS), Renaud Allogho Akoue, a présenté aux parlementaires, le mercredi 22 mai 2019, les grands axes de la gouvernance de la CNAMGS destinés à faire de cette structure, « le pilier solide, garant d’une qualité des soins de santé et de l’aide sociale au Gabon ».
C’est notamment devant la Commission de l’Assemblée Nationale en charge de la Santé, de l’Education et des Affaires Sociales que dirige Angélique Ngoma, ancienne ministre des Affaires sociales, que Renaud Allogho Akoue, directeur général de la CNAMGS, a présenté les grands axes de sa stratégie qui repose sur un plan d’actions sur cinq (5) ans.
Il s’agit entre autres, de l’avancement des projets initiés dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique AiSSa22. C’est le cas de la solution d’immatriculation mobile, la procédure des évacuations sanitaires, les mécanismes de recouvrement des différents Fonds, la qualité de prise en charge des assurés, les prestations familiales et sociales.
Durant ces échanges, les Députés ont pu apprécier, les efforts fournis par l’administration de la CNAMGS pour atteindre l’objectif que celle-ci s’est fixée à travers le Plan Stratégique AiSSa22, qui est destinée à faire de la CNAMGS, « le pilier solide, garant d’une qualité des soins de santé et de l’aide sociale au Gabon », a indiqué Renaud Allogho Akoue.
Il est à noter que la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale, reste dans son rôle habituel. Elle se déploie de plus en plus sur le terrain et poursuit sa percée à travers le territoire national. Les contributions des représentants du peuple ont permis d’enrichir davantage le débat et de tenir compte des réalités sociales vécues par les populations, notamment celles de l’intérieur du pays.
Daisy
Commentaires