Le 26 mai 2019 à l’occasion de la journée internationale de la fête des mères, le mouvement des entrepreneurs engagés, Wabouna, a sillonnés les artères de la capitale gabonaise afin d’apporter sa contribution à l’amélioration des conditions de vie des personnes atteintes de troubles psychiatriques souvent abandonnées à elles-mêmes et ce, sous le regard de tous.
Cette opération, appuyée par le SAMU social gabonais, a été l’occasion d’apporter des soins médicaux à des compatriotes démunis et leur fournir des médicaments pouvant leur permettre de se soigner et vivre dignement. Wabouna a par ailleurs profité de cette journée pour amener des matériaux et produits de première nécessité aux personnes âgées du service gérontologie de l’hôpital de Melen de Libreville.
“Ce don que vous nous faite aujourd’hui, est une bonne chose pour nous mes enfants. C’est vrai qu’ici à la gérontologie nous sommes encadré par le personnel soignant, mais que vous puissiez prendre votre temps, pour venir nous voir et nous donner toutes ces choses, est une grâce pour nous. Et votre présente ici, nous montre qu’on ne nous a pas totalement abandonné, et que des jeunes comme vous, avez encore le souci des personnes âgées, que Dieu vous bénis encore“, a déclaré reconnaissante,une résidente du service de gérontologie de Melen.
Au terme de cette action citoyenne, le mouvement des entrepreneurs engagés Wabouna, envisage de publier un plaidoyer afin d’interpeller les autorités gabonaises sur la situation déplorable et inquiétante de ces gabonais(es) qui ont été pendant trop longtemps oubliés et ignorés de tous.
« Pour ce faire, nous proposerons, dans les jours à venir, aux gouvernants les mécanismes que nous avons pensés en vue de trouver des moyens financiers pour la reconstruction de l’hôpital de Melen et pour l’amélioration des services du Samu Social Gabonais qui sont, des outils indispensables à l’amélioration des conditions de vie de nos compatriotes et une priorité pour le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba », a annoncé Hercule Nze Souala, président de Wabouna.
Commentaires