Depuis son arrivée à la tête du centre national d’édition et de délivrance des documents de transport (CNEDDT), Jean-Félix Mezui, le directeur national dudit centre, entend tout mettre en œuvre pour redonner ses lettres de noblesse à cette structure. Ce dernier a à cet effet, décliné les ambitions majeures de son entité pour cette année 2019.
« Notre ambition pour cette année sera la « Qualité » à tous les niveaux. Et celle-ci se décline principalement en deux (2) axes, notamment la qualité des services aux usagers et la qualité de l’organisation », a expliqué Jean-Félix Mezui. Ce dernier vise en effet comme objectifs, l’amélioration du cadre de travail de ses collaborateurs, la modernisation de la gouvernance du centre et l’optimisation de la gestion des ressources humaines.
Pour ce faire, ce directeur national dynamique, a au cours de la présentation de son plan d’action devant Justin Ndoundangoye, le ministre des transports, en début de cette année, expliqué en détail les innovations et aménagement nécessaire pour rendre cette structure plus efficace. Il s’agit entre autres, de l’aménagement de la zone d’accueil, de réception et informatique, mais aussi, l’aménagement d’une salle d’archives et le ravalement des façades pour ne citer que ceux-là.
Des innovations nécessaires, si l’on prend en compte le nombre de plus en plus important, des usagers qui se rendent chaque jour dans ce centre pour se faire établir ou tout simplement retirer les documents afférents à leur moyen roulant.
Notons que le 23 mars dernier à Libreville, le Centre national d’édition et de délivrance des documents de Transport a justement organisé une journée porte ouverte, afin de délivrer les permis de conduire définitif et provisoire mais aussi, les cartes grises aux usagers. Et c’est près de 10500 cartes grises de 2011 à 2019 et plus de 10 000 permis de conduire de la période de 2011-2013 en souffrance dans les locaux dudit centre, qui ont été distribuer et délivrer.
Pour rappel, le CNEDDT, créé en octobre 2011, a pour mission première d’assurer l’édition, la délivrance et la conservation des documents afférents à la circulation des véhicules terrestres à moteur. Actuellement, il couvre toutes les provinces excepté celle de l’Ogooué Ivindo.
D.J
Commentaires