L’information vient de tomber l’arbitre international FIFA, Eric Arnaud Otogo Castane, a été retenu pour prendre part à la Coupe d’Afrique des nations (Can) Total Égypte 2019. Un revirement plutôt surprenant, puisque ce dernier s’est vu exclure à la dernière minute du dernier rassemblement des arbitres retenus pour officier durant la prochaine Can.
Refoulé du stage de préparation prévu se tenir du 28 avril au 5 mai à Rabat, pourtant présélectionné par la Commission des arbitres (Caf), Eric Otogo aurait été victime de “machination” au ¼ de la finale de Ligue des champions africaine, où ce dernier aurait oublié de siffler 2 penaltys en faveur du club guinéen Horoya face au Wydad le 6 avril dernier.
Les dirigeants l’ont tenu pour responsable de l’élimination de leur équipe et ils ont joué de leurs influences afin de l’écarter des compétitions continentales. Le président du club d’Horaya, Mamadou Antonio Souaréa avait réussi son coup en mettant la pression à l’instance faîtière de sanctionner l’homme en noir.
Cette injustice vient d’être réparée par cette convocation qui permettra à ce professionnel de confirmer tout le bien qu’on pense de lui. À cet effet, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), via son service communication se félicite de cette importante distinction et l’encourage pour l’échéance qui débute le 21 juin au 19 juillet.
Mebang de Ndjokaye
Commentaires