La cabale à l’encontre de la Directrice Générale de la caisse nationale de sécurité sociale (Cnss), renforce sa détermination à mettre fin aux réseaux mafieux qui pourraient nuire à ladite institution. La campagne de sensibilisation s’est poursuivie le mardi 18 juin à Port-Gentil sur les réformes lancées par la Cnss.
Pendant que l’ancienne ministre des sports, était au contact des représentants du Bureau national de l’Onep et le collectif des retraités, certains faisaient ce qu’ils savent faire c’est-à-dire saboter son travail comme ils tentent de le faire en vain depuis sa prise de fonction.
Pour éviter tout quiproquo avec ses interlocuteurs l’instauration du dialogue est primordiale pour une meilleure appréciation des réformes. Allégations, contre-vérités et calomnies sont les maux que le docteur Assélé doit aseptiser pendant chaque rencontre.
Cette volonté de déstabiliser et de freiner l’élan de la direction, est vouée à l’échec car rien ni personne n’empêchera l’accomplissement des plus hautes autorités de combattre les délits financiers et autres détournements.
Cependant, son arrivée dans la province de l’Ogooué-Maritime a été l’occasion pour elle d’annoncer le guichet unique mit en place pour l’étude des demandes de pensions retraites et le nouveau système de versement et recouvrements des fonds. Au terme de cette rencontre les concernés ont été convaincus par l’exposé qui leur a été présenté.
Consciente des besoins des populations cette dernière regarde vers l’avant et ne compte pas lâché en si bon chemin. Son périple d’informations se poursuit à l’intérieur avec le même mot d’ordre 《ne vous laissez-pas tromper》, a-t-elle conclu.
Mebang de Ndjokaye
Commentaires