Le jeune basketteur, Chris Silva Obame, est sur le point de marcher sur les traces de son illustre aîné en NBA, Stéphane Lasme. C’est désormais officiel, c’est sous les couleurs du Miami Heat qu’il foulera les parquets la saison prochaine.
L’une des plus belles pages du sport gabonais est sur le point d’être écrite par le basketteur âgé de 22 ans seulement. En effet, après avoir manqué le Draft du jeudi dernier au Barclay Center de New-York, devancé par le talentueux, Duke Zion Williamson, comme premier choix. Les responsables du Heat ont cependant décidé de faire signé Chris Silva Obame très prometteur qui aura été auteur d’une saison folle.
Le désormais ex-pensionnaire de Caroline du Sud fera ses grands débuts en Summer League l’année prochaine. Ce tournoi, permet aux clubs évoluant en NBA de jauger non seulement leurs nouvelles recrues, mais aussi de voir ceux qui pourront venir en appui aux joueurs professionnels qui auront besoin de souffler.
Ce dernier, aura le privilège de suivre les pas de son illustre compatriote, Stéphane Lasme, arrivé à Miami en mars 2008 pour un contrat d’à peine dix jours. Par ailleurs, le port étendard gabonais qui totalise près de 15,2 points, 7,6 rebonds et 1,9 contre par matchs le tout à 50% de réussite à 3 points, pourrait se faire une place dans une cette équipe en pleine reconstruction.
Mebang de Ndjokaye
Commentaires