Le mercredi 26 juin 2019 le Mouvement des entrepreneurs engagés, Wabouna a mis en place des « stands de solidarité » à l’entrée de trois principaux centres d’examens où se passe les épreuves du baccalauréat situés dans à l’estuaire. Cette action citoyenne a vu la participation du président du mouvement, la Secrétaire Générale et le chargé en communication qui ont tous mis la main à la patte afin que cet événement soit une réussite.
Conscient de l’enjeu que révèle cet examen de fin d’année pour les élèves de terminal et même leurs parents, le regroupement associatif a jugé opportun de venir en soutien aux candidats des centres du Lycée d’Etat de l’estuaire, Lycée public de Nzeng-Ayong et Lycée d’Oloumi. En effet, les impétrants ont reçu des mains du président, Hercule Nze Souala, de la Secrétaire Générale, Christelle Makaya et du chargé en communication Christ Mbouloungou des sandwichs, des bouteilles d’eau, des fruits, des calculatrices scientifiques et surtout des conseils pour mieux aborder les différentes épreuves.
« Cette action citoyenne a impacté près de 5000 de nos compatriotes dans trois établissements secondaires de la capitale à savoir le Lycée d’Etat de l’estuaire, Lycée public de Nzeng-Ayong, et le Lycée d’Oloumi. Elle a permis à nos jeunes frères et sœurs, et même candidats libres de se restaurer à l’heure de la pause », a expliqué sieur Nze Souala, qui a poursuivi en affirmant que « plusieurs calculatrices scientifiques ont été distribuées pour la circonstance, dans l’optique de faciliter à ces derniers la redoutable épreuve de mathématiques ».
Hercule Nze Souala, au service de la jeunesse
Le président de Global Business Consulting, n’a pas manqué d’appuyer ce geste généreux par des brefs entretiens avec les apprenants. A cet effet, il a prodigué de sages conseils à ses cadets car lui-même fut dans cette situation il y a quelques années. « J’ai moi-même été à votre place et je connais le stress que le bac peut entraîner chez certains. Le baccalauréat est avant tout un état d’esprit. J’espère que vous ferez honneur à vos parents, enseignants et surtout à votre pays qui compte énormément sur vous », a-t-il lâché avant d’adresser ses encouragements pour la suite.
Enfin, à l’endroit des organisateurs et de toutes les personnes qui se sont mobilisées afin de rendre possible cet événement , ce dernier a tenu à les remercier . « Je profite de cette occasion pour remercier l’ensemble des entrepreneurs, l’ensemble des volontaires et les membres du bureau directeur qui ont participé au succès des « Stands de solidarité », a-t-il clôt son propos.
Mebang de Ndjokaye
Commentaires