La direction générale de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a dans un communiqué parvenu à notre rédaction, tenu à rétablir la vérité concernant une image indûment attribuée à leur société. Cette photographie met en cause la qualité des installations de ladite structure. C’est dorénavant officiel, les images qui circulent sur les réseaux sociaux depuis déjà quelques jours sont purement et simplement la résultante d’une machination.
«Depuis plusieurs heures, une image d’un tuyau à l’hygiène déplorable est présentée à l’opinion publique comme étant un tuyau de la SEEG. Certains compatriotes se servent de cette image pour dénigrer notre pays, nos institutions et la SEEG. De nombreux efforts restent à faire par la SEEG pour satisfaire les attentes des consommateurs, mais cette image ne provient pas de son exploitation du service public», a indiqué le service de communication de la SEEG.
En effet, après investigation il ressort effectivement que l’image du tuyau incriminé et imputé à la SEEG, trouve son origine en Europe de l’Est plus précisément à Vinnitsa, une ville d’Ukraine. Celle-ci a été publiée la première fois sur la toile, le 21 avril 2016 dernier par Alexey Kucherenko, l’ex-ministre du Logement et des Services communaux d’Ukraine.
Réitérant qu’il ne s’agit aucunement d’une canalisation de son réseau de distribution, la Société d’énergie et d’eau du Gabon, invite vivement les populations à faire très attention aux informations circulant sur les réseaux sociaux, et susceptibles d’être des Fakes News. « Dans un pays confronté à une forte croissance démographique et à une explosion de l’urbanisation, notre ambition demeure à jamais de servir les populations dans leur vie quotidienne », informe la direction générale.
Dans le cadre de sa mission de service public, la SEEG rassure néanmoins et confirme son engagement à fournir aux usagers une eau potable. Et le ministère des mines, de l’énergie et des ressources hydrauliques a condamné ces agissements qui n’honorent ni leurs auteurs, ni les personnes qui s’en font l’écho, sans vérification préalable et réaffirme son attachement à la qualité de l’eau.
D.J
Commentaires