L’opération coup de poing récemment lancée contre les huiles moteur et lubrifiants montre le risque que prennent certains conducteurs en s’approvisionnant ici et là. Le premier bilan de la dite opération démontre les propriétaires de véhicules, faute d’informations adéquates, exposent à des risques de détérioration leurs moyens roulants acquis au prix de nombreux sacrifices.
La pagaille commerciale qui règne dans ce secteur d’activité est sans appel. Le verdict provisoire en dit long sur la situation sur la situation qui prévaut dans la sphère.
Sur les 69 commerces visités au hasard par les équipes de la direction générale des hydrocarbures, la direction générale des laboratoires du ministère du Pétrole, avec l’appui technique et opérationnel de la direction générale de la concurrence, de la consommation, et de la répression des fraudes (DGCCRF), les saisies globales ont donné les résultats suivants : 2 498 litres d’huile moteurs essence et diesel, 108 litres d’huile de frein, 22 litres d’huile de transmission, 26 kilogrammes de graisse.
Lesquels produits ont été retirés du marché pour sécuriser le consommateur et donner l’information aux commerçants insouciants des investissements en automobiles des clients, de se conformer à la loi en important et vendant des produits aux standards internationaux.
Mais l’administration a la tête sur les épaules. Elle soupçonne qu’à mesure que les brigades conjointes avançaient dans les contrôles des officines, de nombreux vendeurs ont dû dissimuler leurs stocks car, alertés au téléphone, ils ont vite fermé boutique. Cela a été le cas à Cosmopark.
Les effets d’une mauvaise huile moteur
Sans huile moteur, un moteur serait saisir et cessera de fonctionner, probablement avec des dommages permanents. Moteurs de tous les types prennent des quantités et des poids variant de pétrole, et il ya des options pour synthétique ou pétrole. Une chose est constante, l’huile de mauvaise moteur causer des problèmes à long terme pour un moteur. Le but principal de l’huile est de lubrifier les surfaces métalliques dans le moteur et de leur permettre de fonctionner sans racler ensemble et endommager les surfaces. Garder le métal des pièces enrobées dans de l’huile mouvement et se déplaçant ensemble douceur est entravée si la qualité de l’huile est compromise. L’huile peut devenir collant et épais, provoquant pièces à ralentir. La chaleur peut construire que les parties se déplacent à grande vitesse et moins de lubrification l’huile est le plus de chance les parties pourraient présenter des dysfonctionnements.
Commentaires