Sylvie Kotha, député du 1er siège dans le 3ème arrondissement de la commune de Libreville s’est jointe à la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs) dans le but d’immatriculer le plus grand nombre de riverains résidant à Akébé-ville, au carrefour Léon Mba, à l’avenue de Cointet. Cette campagne d’immatriculation qui a débuté le 10 juillet 2019 va s’achever le vendredi 12 du mois en cours.
En effet, cette action est à mettre l’actif de l’honorable député, Sylvie Kotha, accompagnée de son suppléant, Franck Ibouili. La Cnamgs, reconnu pour son implication dans l’action sociale notamment auprès des démunis ne sait pas faite prier pour traduire en action cette volonté.
« Je voudrai remercier le Directeur Général de la Cnamgs, Renaud Allogho Akoue, d’une part pour cette nouvelle approche d’immatriculation de proximité et d’autre part pour l’attention particulière dont les populations du 1er siège font l’objet face aux multiples demandes sociales pour lesquelles il donne satisfaction », a-t-elle lâché en guise de remerciement.
Lors de la semaine dite “d’écoute”, un recensement lancé par l’élu avait été effectué par les membres de son équipe, dans sa circonscription électorale. Au terme de cette enquête, une forte demande de la part de ses électeurs avait été enregistrée.
A cet effet, le premier quartier retenu pour bénéficier de cette action sociale était à Akébé-ville à proximité de l’église catholique, actuellement la caravane se trouve du coté du carrefour Léon Mba précisément au niveau de la ruelle après la boulangerie, et enfin vendredi c’est à l’avenue de Cointet que les populations seront immatriculées.
Aujourd’hui, sans risque de se tromper on peut affirmer qu’avec ce geste salutaire, la vision du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, de voir la Cnamgs plus proche des populations est désormais une réalité au Gabon.
Mebang de Ndjokaye
Commentaires