Le maire de la commune d’Akanda en collaboration avec la société de téléphonie mobile Airtel Gabon, ont procédé le mercredi 10 juillet à la pose des vignettes de taxi. Cette collaboration est placée sous le signe de la préservation de l’environnement.
En effet, l’édile de la zone nord de Libreville, Grégory Laccruche, accompagné de ses collaborateurs et des maires d’arrondissements en partenariat avec d’Airtel Gabon ont ensemble posé un geste fort à l’endroit de la sensibilisation sur l’importance de préserver la mangrove gabonaise.
Le message floqué sur les vignettes de taxi portait sur la protection de l’environnement notamment la flore.《 La mangrove participe à la préservation des eaux, ensemble nous luttons contre pour sa protection 》 , a déclaré la première autorité d’Akanda qui s’est réjoui de cette fructueuse la collaboration.
De mémoire, au Gabon les zones identifiables où l’on peut facilement retrouver la mangrove sont généralement l’embouchure de certains fleuves, mais aussi au bord de l’Ogooué. Pour cette opération 500 vignettes seront posées sur les portières des taxi chargés d’assurer le transport dans la commune d’Akanda.
Mebang de Ndjokaye
Commentaires