Tandis que les rumeurs abondent sur l’état de santé du président gabonais, sa femme, la première dame Sylvia Bongo Ondimba a révélé mardi 6 août sur Instagram, une nouvelle photo de son époux. En gros plan et tout souriant, on peut certes percevoir les dégâts de l’AVC sur le visage d’Ali Bongo mais il ne semble pas être mal au point. Un tout autre Ali Bongo que plusieurs se réjouissent de voir.
La photo du président de la République publié par sa femme, Sylvia Bongo Ondimba défraie actuellement la chronique. Chacun y va selon son entendement. Quoiqu’il en soit, le travail n’a jamais cessé du coté de la présidence et le chef de l’Etat continue à respecter les programmes de son calendrier.
Pour preuve, Ali Bongo a enchaîné les audiences et pas plus tard que mardi 6 août 2019, il a reçu Ahmad Allam-Mi, le secrétaire général de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), au palais présidentiel pour faire le point de la réforme en cours de cette institution d’intégration régionale qui regroupe onze pays.
S’il en était encore besoin de le prouver, il nous en souvient que depuis son retour définitif au Gabon le 23 mars 2019 dernier, le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a multiplié des entretiens au palais présidentiel du bord de mer de Libreville avec plusieurs chefs d’Etat africains. Notamment, les présidents sénégalais, ivoirien, tchadien, congolais, togolais pour ne citer que ceux-là.
Commentaires