Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, s’est entretenu avec son homologue togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, le vendredi 09 août à Libreville au Palais présidentiel dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié. Les deux présidents ont traité de la zone de libre échange économique durant leur entretien
Le tête-à-tête entre les deux Chefs d’Etat a été l’occasion pour les deux dirigeants d’aborder les questions d’ordre régional et continental d’une part, l’évolution de la zone de libre échange économique ainsi que l’avancement du chantier du marché unique en matière de transport aérien en Afrique, d’autre part. Le président togolais a indiqué au cours d’un échange qu’il a eu avec la presse nationale et internationale, qu’il est venu faire le point de l’avancement du dossier de la Zone de libre échange au président gabonais.
Aussi, les sujets relatifs à la paix et à la sécurité sur le continent et le renforcement de l’axe de coopération Libreville-Lomé, ont également été à l’ordre du jour des échanges entre Ali Bongo Ondimba et Faure Essozimna Gnassingbé.
Enfin, le président Faure Gnassingbé s’est dit honoré d’être revenu en terre gabonaise, tout en se félicitant de l’excellence des relations d’amitié et de fraternité qui unissent le Gabon et le Togo. «Je suis heureux d’être en terre gabonaise et j’ai eu le plaisir de rencontrer mon frère et ami le président Bongo», a-t-il déclaré avant d’exprimer sa joie de revoir le président Ali Bongo Ondimba en forme.
Commentaires