C’est lors de son passage sur la scène du festival Gabon 9 provinces le dimanche 11 août courant, que l’artiste représentant la province de la Ngounié (G4), « Créol la diva », de son véritable nom Janice Moussitou Mackaya, a fait un malaise devant son public et s’est écroulée sur les planches la tête la première. Un malaise du au surmenage, selon le manager de cette dernière.
C’est au cours de son troisième passage musical, que « Creol la Diva », l’une des artistes gabonaises les plus suivis au Gabon, a causé des frayeurs à ses fans lors de sa prestation spectaculaire du festival Gabon 9 Provinces. Selon les informations reçues, celle-ci aurait multiplié les prestations ces derniers jours sans véritablement prendre de repos. Ce qui selon son manager, explique son malaise lors du concert de ce dimanche. Celui-ci a néanmoins indiqué que cette dernière ne courait plus aucun danger et qu’elle est actuellement suivie par un médecin.
En effet, celle qui était récemment à Ndjolé, dans la province du Moyen Ogooue, a tenu à se produire à cette soirée, afin de confirmer son appartenance à la province de la Ngounié, le G4. Après avoir interprété 2 de ses tubes, la troisième chanson sera un trop pour elle. Le micro tombe, la « Diva » s’est écroulée sur la scène. Une équipe de l’organisation présente juste à quelques mètres, l’a immédiatement transportée vers son véhicule afin de lui prodiguer les premiers gestes de secours.
Certains fans n’y ont vu qu’un simple faux pas, ou même une simple mise en scène et ceux là n’ont pas cessé d’exprimer leur mécontentement, tandis que d’autres ont manifesté leur inquiétude et ont tenu à ce que des explications leur soient données hurlant à tue-tête.
Rappelons que Janice Moussitou Mackaya, a timidement commencé sa carrière en faisant les chœurs sur les chansons de son père, le défunt Mackjoss le « Baobab » . Celle qui a hérité du talent de son père, a récemment indiqué dans une interview n’avoir jamais imaginé avoir la carrière qui est aujourd’hui la sienne. Souvent critiqué en effet pour son style musical, Créol la diva affirmait assumer ses choix. Prompt rétablissement.
D.J
Commentaires