Les agents de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS) ont posé leurs valises au quartier kinguélé pour l’enrôlement des populations. Une situation assez plaisante pour les riverains qui voient en cette action une occasion pour eux de désormais jouir des services de la couverture sociale.
Comme annoncé il y’a quelque temps, la CNAMGS procède à la campagne d’immatriculation de masse les 13,14 et 18 Août dans les quartiers de Libreville en commettant ses équipes sur le terrain pour effectuer l’immatriculation. il est ainsi question d’enrôler et de sensibiliser les Gabonais économiquement faibles. C’est dans ce sens que les agents de la CNAMGS ont été mobilisés ce mardi 13 août 2019 au quartier kinguélé sur la place sise au terrain de basket pour le lancement de cette opération.
L’opération d’enrôlement se poursuivra le 14 août 2019 au quartier Atong-abè et le 18 août 2019 à la plage du lycée Mba. L’engagement de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) de rendre accessible les soins de santé au plus grand nombre se déploie progressivement. Parmi les mécanismes mis en place pour atteindre cet objectif figure l’immatriculation de masse de proximité récemment lancée par la structure. Elle consiste à aller vers les populations pour procéder à leur enrôlement, afin de leur éviter des déplacements et des attentes trop longues dans les agences de la CNAMGS comme ça l’a toujours été jusque-là.
Cette campagne d’immatriculation consiste pour les agents recenseurs à enregistrer les données ana-graphiques, c’est-à-dire les noms et prénoms, dates et lieux de naissance des personnes concernées, ainsi que ceux de leurs parents avant l’enregistrement des données biométriques notamment une photo du visage, les empreintes des mains.
Cette opération vise à garantir à l’ensemble de la population gabonaise, particulièrement aux couches les plus fragiles, une couverture médicale universelle et solidaire, conformément à la politique sociale du président Ali Bongo Ondimba.
NCG( stagiaire)
Commentaires