A l’instar de la communauté internationale, le Gabon n’a pas dérogé à la célébration de la journée internationale de la jeunesse. A ce propos, l’immeuble Radisson Blu de Libreville a prêté son cadre à la clôture des festivités commémorant ledit événement qui s’est tenu sur une dizaine de jours. A cet effet, le ministre en charge des Mines, de l’Energie et des Ressources Hydrauliques, Tony Ondy Mba, parrain de l’évènement a reçu la flamme de la jeunesse.
L’idée de célébrer en différé la journée internationale de la jeunesse au Gabon a été émise par le collectif « Or jeune ». En effet, le thème retenu cette année par les organisateurs est « dialogue intergénérationnel ». « Nous avons co-présidé ce jour la fin des célébrations de la journée de la semaine internationale de la jeunesse, semaine démarrée le 12 août 2019 avec l’appel lancé par la plateforme ˝Or Jeunes˝ », a indiqué Tony Ondo Mba, parrain de l’évènement.
« En prélude au lancement du dialogue intergénérationnel nous avons reçu des mains des représentants de la jeunesse leur flambeau, pour la matérialisation effective des enseignements pris en leur faveur », explique le membre du gouvernement qui a reçu la torche indigène des mains des jeunes afin qu’il porte leurs doléances auprès des plus hautes autorités.
Cette attention particulière portée à l’endroit du natif de Bitam, dénote du fait que ce dernier fait l’unanimité auprès des jeunes et des autorités politiques. La mission qui lui a été assignée par les participants est de transmettre ce message au Directeur de cabinet qui devra le transmettre à son tour au Président de la République.
De l’avis général cette célébration a rencontré un franc succès à en croire le parterre de personnalité qui ont effectué le déplacement pour la clôture. Autre chose à retenir, il faut dire que la thématique de cette édition a connu un énorme engouement auprès des participants. Néanmoins, une franche partie des jeunes sur les réseaux sociaux a rappelé qu’il faut que ceux qui sont chargés de représenter les jeunes arrêtent avec les discours et posent des actions concrètes.
MDN
Commentaires