Le Directeur National du Centre National d’Edition et de Délivrance des Documents de Transport (CNEDDT), Jean-Félix Mezui a avec son équipe, fait ce lundi 2 septembre courant à Libreville, un Bilan d’Etape du plan d’action pour l’année 2019 de cette entité affiliée au ministère des transports.
Jean-Félix Mezui a, au cours de cette réunion avec ses collaborateurs expliqué que le plan d’action pour cette année 2019, tournait essentiellement autour de deux axes. Notamment, la qualité de services aux usagers et la qualité de l’organisation. Déclinés dans (4) quatre grands objectifs stratégiques principaux, ceux-ci ont pour but d’améliorer le cadre de travail des employés, moderniser la gouvernance du CNEDDT et optimiser la gestion des ressources humaines et améliorer la qualité de service aux usagers.
« Ce qu’il faut retenir de cette rencontre est que sur les quatorze (14) objectifs opérationnels assignés au centre, nous avons atteint à ce jour neuf (9) d’entre eux, soit plus de 70% et cela à environ trois mois de la fin de cette année. Donc nous pensons objectivement que nous pourrons atteindre les quatorze objectifs qui ont été assignés à notre centre », a indiqué le directeur national du CNEDDT.
Ce dernier a par ailleurs présenté les perspectives d’avenir de cette entité qui sont entre autres, la numérisation des documents de transport. En effet selon le Directeur National du CNEDDT, l’appétence des usagers pour ces documents ne doit en aucun cas leur enlever la résilience à la sécurisation des données. Jean-Félix Mezui a indiqué que le centre serait pour le moment sur les préalables de la numérisation qui sont notamment l’interconnexion mais également la création des délégations provinciales.
« Actuellement nous avons déjà clôturé le dossier de la création des délégations provinciales. Nous avons réussi à créer près de cinq délégations depuis le 1 janvier 2019 dernier. Désormais, le centre va résolument vers l’interconnexion qui associe la dématérialisation. Tout ceci pour arriver à la sécurisation des données et la numérisation des documents de transports », a-t-il affirmé.
Pour rappel, le CNEDDT, créé en octobre 2011, a pour mission première d’assurer l’édition, la délivrance et la conservation des documents afférents à la circulation des véhicules terrestres à moteur. Il couvrirait actuellement selon les informations reçues, la quasi-totalité des provinces du Gabon.
D.J
Commentaires