Dans le cadre de la poursuite des installations des nouveaux Préfets dans les départements de la province du Haut-Ogooué situé au Sud du Gabon, le samedi 31 août 2019 dernier, le tour est revenu aux Départements des Plateaux de Léconi à Franceville et celui de la Djouori-Agnili à Bongoville.
En effet, la première autorité de la province du Haut-Ogooué en la personne d’Eloi Nzondo a procédé le weekend écoulé, aux installations des promus dans deux localités. C’est par le Département des Plateaux que le numéro Un de ladite province a renvoyé Michel Matsakassa, Préfet entrant de ce département à l’exercice de ses fonctions. Ce dernier remplace à ce titre, Jean Pierre Ondounda, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
Poursuivant sa tournée d’installation, le gouverneur de cette province a également effectué le même rituel dans le Département de la Djouori-Agnili à Bongoville. Et cette fois ci, c’est Joseph Matsiendi Boussamba Préfet sortant, admis à faire valoir ses droits à la retraite, qui a dû passer le flambeau à Jean de Dieu Oyessi, précédemment Sous-préfets de Mounana.
Notons au passage qu’au cours de cette cérémonie, le Gouverneur de ces deux localités a honoré Joseph Matsiendi Boussamba, Préfet sortant et Ndombi Pierre, Infirmier Major au Centre Médical de Bongoville en les élevant au Grade d’Officier, dans l’Ordre National du Mérite Gabonais. Une décoration très appréciée par les heureux élus.
Rappelons que quelques jours auparavant, Eloi Nzondo s’était prêté au même exercice dans la commune d’Aboumi, chef-lieu du département de la Bayi- Brikolo, où ce dernier avait également installé Eric Angounga. En effet, après avoir servi près de dix ans dans la commune d’Onga, situé dans le département de la Djoué, l’actuel préfet a effectivement pris ses nouvelles fonctions de préfet d’Aboumi en remplacement de Jules Ngoulou appelé à faire valoir ses droits à la retraite.
D.J
Commentaires