Le Parti les Sociaux Démocrates Gabonais (SDG), organise des formations professionnelles à Libreville du 02 au 30 septembre 2019. Cette initiative va permettre aux individus d’acquérir les capacités et les aptitudes nécessaires à l’exercice d’un métier ou d’une activité professionnelle.
Dans le cadre de l’insertion professionnelle qui passe avant tout par une formation, le SDG offre des formations professionnelles. Lesquelles s’inscrivent dans la politique du chef de l’Etat annoncée lors de son discours à la nation en parlant de l’employabilité en passant par une formation professionnelles pour valoriser la compétence.
Les formations qui ont débuté le 02 septembre s’achèveront le 30 du même mois à l’École Supérieure de Business EPSI, sis au carrefour STFO. Les apprenants bénéficieront des formations en management d’encadrement, agents de sécurité privée et événementiel, Anglais, Espagnole, Informatique et surtout, une formation entrepreneuriale dans la transformation des produits agricoles.
Il faut noter que cet apprentissage sera marqué par une attestation de formation que l’on remettra à chaque participant à la fin, lors d’une cérémonie.
De mémoire, le ministre de l’Emploi, de la Fonction publique, du Travail et de la Formation professionnelle chargé du dialogue social, Madeleine Berre, a échangé, le 29 août 2019 à l’Agence nationale de la promotion des investissements, avec les acteurs du secteur privé évoluant dans les domaines du BTP, des technologies de l’information et de la communication (TIC), de l’hôtellerie, du bois et de l’agriculture. Cette rencontre avait pour objectif d’impliquer les opérateurs privés dans la définition des programmes de formation.
Le parti de Juste Louangou, par cette initiative, s’ajoute efficacement à ceux qui militent pour l’insertion professionnelle afin de participer au développement d’un Gabon durable.
Cardy (Stagiaire)
Commentaires