Le ministre des Transports et du Tourisme, Justin Ndoundangoye, a annoncé le jeudi 5 septembre courant à Libreville, l’acquisition par GSEZ Airport d’un nouveau Bus pour le transport des passagers d’une capacité de 110 places. Un nouveau moyen de transport qui permettra de réduire de manière effectif, les inconvénients liés aux intempéries mais aussi de garantir la sécurité et le confort des passagers.
Outre les travaux d’extension et de modernisation actuellement en cours, la plateforme aéroportuaire qui avait déjà reçu le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale pour lancer les nouveaux espaces commerciaux et d’attente de passagers, ainsi que la connexion wifi gratuite, vient de recevoir un nouvel Autobus sur piste pour assurer la mobilité des voyageurs entre les points d’embarquement et de débarquement.
Le ministre des Transports et du Tourisme, Justin Ndoundangoye a indiqué que « cette autre acquisition qui fait partie du programme de re-équipement et de facilitation contenu dans la concession de l’aéroport international Léon Mba passée à GSEZ Airport, va palier efficacement le problème d’exposition des passagers aux intempéries entre les salles d’attente, les salles de police d’immigration et la piste ».
Il est à noter que l’aéroport international de Libreville a toujours eu pour objectif de se positionner au service de ses clients comme un pôle d’activités attractif et dynamique. Celui-ci est aujourd’hui performant, sécurisé, et intégré dans la zone CEMAC avec pour missions principales, l’exploitation, l’aménagement, le développement et l’entretien des infrastructures aéroportuaires. Et le nouvel autobus qui a une capacité de 110 places, a pour particularité d’allier confort, aération et sécurité.
Rappelons que l’aéroport International Léon MBA de Libreville, doit sa dénomination au premier Président de la République Gabonaise (17 Août 1961 – 28 Novembre 1967), et celui-ci existe depuis les années cinquante. Des aménagements successifs lui permettent dorénavant, d’accueillir au fil de l’évolution tous les types d’avions.
D.J
Commentaires