Suite aux rumeurs véhiculées depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, la Société des brasseries du Gabon (Sobraga), a apporté un démenti le mardi 10 septembre sur la prétendue interruption de ses activités. Grosse frayeur pour les consommateurs qui n’ont pas manqué d’exprimer leur mécontentement après cette fausse circulaire.
Depuis quelques jours de folles allégations sur les réseaux sociaux enflamment la toile, notamment sur la cessation de production de ses produits. En effet, cette missive n’a pas manqué de soulever de vives réactions sur le net, puisqu’elle informait sur l’absence des produits phares tels que la Régab, 33, Castel booster, etc. Si quelques-uns se sont réjouis de cette nouvelle, il faut dire que la plus grande majorité a désapprouvé cette démarche quand on connait le fort penchant des gabonais pour les boissons alcoolisées.
Dans le but de taire ces ragots, la direction a pondu un communiqué le mardi 10 septembre 2019, qui a pour mission de balayer du revers de la main cette contre-publicité qui desservait l’une des entreprises dont les caisses se portent bien malgré l’environnement économique morose local. « Contrairement aux fausses allégations véhicules sur les réseaux, la Société des Brasseries du Gabon dément officiellement toute interruption de production de ses boissons », ont-ils déclaré.
Si l’identification des personnes à l’origine de cette fausse information n’est pas encore révélée, tout porte à croire qu’il s’agit d’un coup monté par des concurrents à qui ses derniers font de l’ombre en dominant sans partage depuis plusieurs années le marché de production des breuvages alcoolisés et des sodas. Comme dit le célèbre adage « on ne jette pas de pierres sur un arbre qui ne porte pas des fruits ».
Afin d’apaiser les craintes de son aimable clientèle, la circulaire émanant de la Sobraga parvenu à notre rédaction dit-ceci : « Nous rassurons l’ensemble de nos consommateurs que nos lignes de production fonctionnent correctement sur l’étendue du territoire national », a-t-elle conclu.
MDN
Commentaires