La Direction de la sureté urbaine (Dsu), vient de mettre la main sur les prétendus auteurs de la disparition des 30 millions de Francs Cfa, survenue il y a quelques jours dans la commune d’Akanda. D’après l’un des voleurs entendus par les agents, ces derniers ont pu déverrouiller l’une des portières de la voiture et s’emparer du sac qui contenait l’argent après le départ du propriétaire.
Kevin Endoungou présumé chef de bande plus connu sous le pseudonyme « le malade », et ses complices David Ogoula alias « le banquier », Remy Virgile Mbaham communément appelé « le général », David Mbadambo et Waris Mboumougou viennent d’être interpellés par les agents de la Direction de sûreté urbaine (Dsu) après que la victime ait saisi les services compétents.
En effet, celui qui est présenté comme le cerveau du groupe, explique durant l’interrogatoire que la scène s’est passée lorsque la plaignante s’est éloignée de son automobile pour prendre du poisson braisé. C’est à ce moment que les malfrats se sont approchés du véhicule et grâce à un tour de passe-passe ils ont réussi à se jouer du système de verrouillage des portières afin d’y avoir accès aux effets à l’intérieur puis ont mis la main sur un sac avant de prendre la poudre d’escampette.
« Dans le sac, il y avait une somme de 30 millions que nous nous sommes partagés. Après chacun est allé de son côté pour jouir de son butin », rapporte L’Union lors de la déclaration de Kevin Endoungou devant les autorités. Et par la suite la victime quant à elle, ne sachant plus où donner de la tête a rapporté dans sa déposition que ladite somme était destinée à l’achat d’un autre véhicule.
Une fois la procédure judiciaire enclenchée, les agents de forces de police sont allés cueillir les cambrioleurs dans leurs domiciles respectifs, mais hélas pas de « flouze » car ils l’avaient déjà dépensé. Par ailleurs, les cinq suspects seront présentés devant le parquet de Libreville vendredi pour répondre de leurs actes.
MDN
Commentaires