La Fédération royale marocaine de football (Frmf) par le biais d’un communiqué officiel a annoncé le mercredi 18 septembre 2019, qu’elle allait croiser le fer avec très prochainement avec deux équipes africaines, notamment la Lybie le 11 octobre, puis le Gabon le 15 du même mois en match amical. Cette rencontre se tient en prélude des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021 qui sera organisée par le Cameroun.
En effet, cette confrontation se déroulera dans le cadre des dates arrêtées par la Fédération internationale du football et association (Fifa). A cet effet, toutes les fédérations nationales sont appelées à s’affronter entre elles en dehors des compétitions officielles afin de mieux se préparer. L’équipe gabonaise après avoir été dissoute par l’ancien ministre des sports suite aux mauvais résultats enregistrés reprend du service.
La restructuration du Onze national gabonais ne s’est pas arrêtée uniquement aux joueurs et au staff, la carence en résultats a eu raison de la tête également de l’ex-entraineur. Dans l’optique d’apporter une nouvelle dynamique au sein de la tanière, la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) a lancé un appel à candidature pour un nouveau sélectionneur.
Ainsi, Patrice Neveu, fut retenu par les autorités chargées de mettre en musique la politique du sport national. Soucieux de redéfinir les relations joueurs-coach, qui ont longtemps été à l’origine de plusieurs scandales des instructions fermes lui ont été données. D’où la récente tournée européenne, initié par ce dernier afin de rencontrer les joueurs expatriés.
Cependant, cette information qui n’a pas encore été confirmée par la partie gabonaise est très attendue. Cela revient à dire que le technicien français devra bientôt communiquer sur la liste des joueurs appelés à défendre les couleurs du pays.
MDN
Commentaires