Le Comité d’organisation du Marathon du Gabon a tenu lors d’un point de presse tenu le samedi 1er septembre dernier, au cours duquel il rendait officiel le démarrage des inscriptions de la 7ème édition prévue pour le 30 novembre au 1er décembre prochain. A cet effet, près de 17.000 participants sont attendus pour battre le bitume cette année.
Le coup d’envoi des enregistrements du Marathon du Gabon floqué du label IAAF Road Race Bronze, est ouvert au grand public depuis bientôt une semaine. « Nous venons de lancer les inscriptions de la 7ème édition du Marathon du Gabon qui aura lieu du 30 novembre au 1er décembre 2019 dans les rues de Libreville », explique Waris Moulenda Fatoumbi, chargé de la communication de l’évènement.
« Nous avons un temps de préparation que nous nous donnons pour apprêter la course. Cela demande au minimum trois mois de préparation, pour cela des séances gratuites d’entrainements sont organisés tous les samedis et dimanches matin à 7h 30 en face du lycée Mba. Pour cette 7ème édition, nous espérons avoir 17.000 coureurs pour les six courses retenues », a-t-il ajouté.
En effet, les deux courses juniors ouvriront le bal des festivités le 30 novembre 2019, notamment celle de 1,5 km pour les enfants âgés entre 9 et 12 ans, ensuite l’autre épreuve concernera des enfants âgés entre 13 et 16 ans, pis la course la plus prisée la « Gabonaise », qui est exclusivement s’adresse uniquement réserver aux femmes (5km) est placé sous l’égide de la lutte contre les cancers et soutenu par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille.
S’agissant du 1er décembre, trois courses pédestres sont au programme : le 10 km, le 21 km (semi-marathon) et le 42 km (marathon), avec une pléthore d’athlètes de renommées internationales venus des quatre coins du continent. Il faut noter à toute fin utile que des prix dérisoires et accessibles ont été mis à la portée de chaque personne désireuse de participer.
MDN
Commentaires