Depuis quelques temps le Directeur de cabinet du Président de la République, Brice Laccruche Alihanga, tel un pèlerin armé de son bâton en vue de délivrer le message du Chef de l’Etat se déplace dans de province en province. Certains, détracteurs en manque de visibilité diffusent des thèses complotistes allant même jusqu’à accusé le Dircab de préparer une élection présidentielle anticipée sous couvert de ladite tournée politique.
Soucieux de transmettre fidèlement les instructions du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, son proche collaborateur sillonne depuis quelques mois les capitales provinciales du Gabon. La raison de cette tournée, par d’un constat clair, des personnes chargées d’appliquer la politique du pouvoir en place n’accomplissent pas leurs missions régaliennes à en croire les multiples plaintes des populations.
Ainsi, après l’accident vasculaire cérébral le 24 octobre dernier à Riyad en Arabie-Saoudite, le Chef de l’Etat, suite aux informations qui lui sont parvenues a décidé de faire de Brice Laccruche Alihanga, son émissaire privilégié. Lequel parcours actuellement le pays afin de véhiculer la parole de son patron. Malheureusement, il se trouve que quelques compatriotes en désaccord avec la démarche de celui qui se fait affectueusement appelé « BLA », lancent des folles allégations comme quoi ce dernier vise la magistrature suprême.
C’est à tomber par terre, pensé à un seul instant que cette personne mandatée par la plus haute autorité de l’Etat, habité de volontarisme, dynamisme et surtout pragmatique soit à la tete de telles machinations. Il faut être malintentionné pour croire qu’à un seul instant le serviteur du peuple nourrisse des désirs inavoués de succéder l’actuel Président en exercice. Le fait d’être reçu chaleureusement partout il va n’est que la résultante de son engagement envers le président .Il faut dire que tout ceci il le doit à son caractère altruiste, en témoigne certains proches.
En effet, Hercule Nze Souala, patron du Global Business Consulting et entrepreneur engagé interrogé sur la question n’a pas manqué de donner son avis. « La tournée provinciale actuelle faites par le Directeur de cabinet du Chef de l’Etat, a été instruite par Ali Bongo Ondimba, qui souhaite établir un nouveau contrat social entre lui et ses électeurs », a-t-il lâché à notre équipe de rédaction.
Toujours dans le souci d’être édifier sur la question, une source proche de la Présidence sous couvert d’anonymat a tenu à clarifier les choses en tuant dans l’œuf cette théorie du complot. Du côté du palais du bord de mer, cette information est infondée car les instructions claires ont été transmises à ce dernier. Ne voulant pas donner suite à ces hérésies, Brice Laccruche Alihanga, et ses soutiens restent focus sur leur mission qui préparent l’arrivée imminente du numéro un gabonais en marge de son séjour londonien.
Commentaires