Les Sociaux Démocrates Gabonais sont très impliqués au sein des populations. Pour eux, le bien-être de ces derniers est primordial et passe avant leurs intérêts personnels. Car un bon politicien doit s’efforcer à améliorer les conditions de vie des personnes qu’il sert.
Avoir une véritable compassion pour son prochain qui a besoin d’aide, permet de travailler pour leur bénéfice et d’offrir une vie meilleure à tous ceux qui se trouvent en difficulté. Les Sociaux Démocrates Gabonais (SDG), l’ont compris, c’est pourquoi, chaque jour ils s’attèlent à travailler avec acharnement et œuvrer pour le bien de tous.
En effet, le parti politique de Juste Loango Bouyomeka, est très investi dans les causes sociales comme son nom l’indique. De la lutte contre l’insalubrité à l’insertion sociale en passant par l’éducation et la formation professionnelle, le SDG mets tout en œuvre pour participer au développement d’un Gabon durable.
Crée en février 2018, lors de la mutation du mouvement sociopolitique “Front patriotique des ferrailleurs”, en parti politique, le SDG apparenté de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence, se réclame centriste et progressiste”. Avec pour ambition d’apporter sur l’échiquier politique national un nouveau cadre de pensée et d’action, Il affirme son attachement aux valeurs sociales profondes, au respect des libertés, des droits et devoirs du citoyen ainsi qu’à la promotion de l’excellence. Toujours en silence et dans la plus grande humilité, ledit parti poursuit son bonhomme de chemin vers les objectifs qui ont été fixés.
Pour rendre effective sa politique, le SDG s’active dans plusieurs actions, les plus récentes sont l’organisation des cours de vacances au profit des plus jeunes dans la période du 11 Août au 13 Septembre 2019, par la représentation provinciale des Sociaux Démocrates Gabonais (SDG) de la Nyanga. Cette session, qui s’est déroulée à l’école J, a vu la participation effective de cent onze élèves allant de la classe de première à la cinquième année. De même que la mise en place d’une formation professionnelle du 02 au 30 septembre courant. Entre autre il y’a aussi le nettoyage des espaces publics et des établissements scolaires.
Des faits à méditer en ce début de semaine; à l’heure où se cherchent de nouvelles manières de participer à la vie démocratique.
Commentaires