C’est sur instruction du directeur de cabinet politique du président de la République, Brice Laccruche Alihanga que le mouvement des entrepreneurs engagés Wabouna a sillonné le 1er Canton du District de Lekabi le dimanche 29 septembre 2019.
La plateforme associative à échanger avec les populations des villages Mvouna, Motobo 1,Okoloville et Lekoussaga sur les questions de développement, d’autonomisation et d’amélioration de conditions de vie des familles dans cette partie du Gabon. Aussi, ce fut l’occasion pour les entrepreneurs engagés, au nom du Président de la République de remercier les habitants du 1er district de Lekabi pour leur soutien et leurs prières quotidiennes pour le rétablissement effectif du Président de la République qui a reçu lors de son arrivée, un accueil digne du grand chef qu’il est.
En outre, des produits de premières nécessités, du mobilier et des moustiquaires imprégnées ont été distribués dans l’ensemble des villages du 1er district de Lekabi. Cette dotation est selon le président de Wabounan Hercule Nze Souala, une modeste contribution à l’amélioration des conditions de vie.
En somme, cette visite a permis aux Wabounistes de prendre contact avec les populations et de remarquer le fort potentiel de ce district souvent abandonné à lui, pourtant il a un fort potentiel économique qui pourrait contribuer à l’essor de la Nation si on s’en tient aux dire du Président de la plateforme. « Des actions de proximité seront menées dans les jours qui suivent par la coordination provinciale du Mouvement des entrepreneurs engagés Wabouna », a déclaré Nze Souala.
Il faut rappeler que le mouvement des entrepreneurs engagés s’est mobilisé dans le Haut-Ogooué pour souhaiter la bienvenue au président de la République, Ali Bongo Ondimba qui s’est rendu dans sa province natale pour communier avec le peuple de ladite province.
Commentaires