La compagnie aérienne Air France, vient de lancer sa traditionnelle campagne promotionnelle sur les billets d’avion aller-retour à destination de Paris. Une offre salutaire pour les voyageurs mais aussi pour les touristes qui souhaitent venir visiter le Gabon. Cette offre rentre dans le cadre des rencontres nationales du tourisme organisée deux mois au paravent par le ministre de tutelle.
Au-delà de son caractère promotionnel et décidé à l’essai pour espérer en faire une offre permanente, la baisse du coût du billet sur la compagnie Air France qui assure au quotient deux vols directs aux départs de Paris et de Libreville, vient conforter le Ministère des Transports et du Tourisme dans ses discussions entamées depuis un an avec plusieurs compagnies aériennes desservant l’aéroport international Léon MBA.
Ces discussions que le Ministre Justin Ndoundangoye veut constantes, visent par ailleurs à obtenir des compagnies assurant les vols domestiques, des efforts significatifs dans la maîtrise des coûts des billets pour soulager les voyageurs à destination ou en provenance de l’intérieur du pays.
La maîtrise des tarifs de transports sur les lignes internationales et nationales va constituer, comme ne cesse de l’indiquer régulièrement le Ministre, un levier déterminant pour le secteur du Tourisme en pleine redynamisation et dont les coûts élevés des déplacements vers les sites touristiques constituent un élément dissuasif pour les visiteurs.
La baisse des tarifs de voyages est une des recommandations issues des Rencontres nationales du tourisme de juillet dernier. En effet, l’amélioration et la structuration de l’offre touristique pour la Destination Gabon, avait récemment suscité la signature d’une Charte entre les opérateurs du secteur et la tutelle.
D.J
Commentaires