Le Directeur de Cabinet du Distingué Camarade Président, Brice Laccruche Alihanga a clairement annoncé que son Chef, Ali Bongo Ondimba se représentera aux élections présidentielles de 2023. Cette annonce a été faite par l’émissaire lors de son passage dans la commune d’Akanda.
« Le président Ali Bongo Ondimba sera candidat à sa réélection lors de la présidentielle de 2023 », a déclaré jeudi 4 octobre Brice Laccruche Alihanga devant des milliers de partisans venus l’écouter, ajoutant même qu’il « le sera également en 2030 et 2037 ».
« Après avoir surmonté une telle épreuve », a complété M. Laccruche Alihanga, en référence au probable AVC dont le chef de l’Etat gabonais a été victime il y a près d’un an, « rien ne peut vous arrêter », déclenchant un tombereau d’applaudissements.
Lors de sa venue à Akanda, le directeur de cabinet d’Ali Bongo Ondimba, à la présidence de la République comme au Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), a confirmé la candidature de son patron aux prochaines éléctions et c’est une foule en extase qui s’est réjouit de cette nouvelle.
Après Cocobeach la semaine dernière et Akanda ce jeudi, Brice Laccruche Alihanga est actuellement à Owendo, ville portuaire et l’un des poumons économiques du pays. Il achèvera sa tournée des provinces par l’étape finale de Libreville qui devrait, selon les dires de son entourage, réserver quelques surprises.
Commentaires