Le ministre du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures Noël Mboumba a pris part, aux cotés des membres du gouvernement originaires de l’Ogooué -ivindo , à l’inauguration de la nouvelle station-service de la commune de Makokou .
Dans l’optique de donner un caractère solennel à l’inauguration de la nouvelle station-service de la commune de Makokou, le ministre en charge du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures, Noël Mboumba a effectué le déplacement de la capitale ogivine, accompagné de trois membres du gouvernement natifs de la province, à savoir, Alain Claude Bilié-By-Nzé, Rigobert Ikambouayat Ndéka et Prisca Koho épouse Nlend.
« Pour les populations de cette partie du pays , qui étaient fortement exposées aux aléas des pénuries de carburant , le ouf de soulagement s’est vite exprimé . Je félicite Vivo Energy qui , 4 mois plus tôt , me faisait la promesse d’étendre son réseau de distribution de produits pétroliers ».
Aujourd’hui , grâce à la société Vivo Energy et le label Engen , Makokou vient de se doter d’une station-service moderne . La mise en place d’une nouvelle station essence, construite par Vivo Energy Gabon sous la bannière de ENGEN, devra permettre non seulement de palier aux pénuries récurrentes des produits pétroliers dans la province de l’Ogooué Ivindo en général et à Makokou en particulier, mais également de booster l’activité commerciale, pourvoyeuse d’emplois et de bien-être des populations riveraines.
Cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence de plusieurs centaines de personnes, était l’occasion pour le maire de la ville de Makokou, Guy Roger Ekazama, de se réjouir de cet investissement et des retombées qui en découleront.
Le Directeur général de Vivo Energy Gabon, Issa Issa, de rappeler l’engagement de cette entreprise dont les compétences s’étendent sur plusieurs pays d’Afrique. Il a réaffirmé son engagement de tout mettre en œuvre, avec ses équipes, pour répondre aux attentes des populations et des autorités locales.
Commentaires