L’actuel ministre des Transports, Justin Ndoundangoye a lors du dernier remaniement ministériel du 5 octobre 2019, vu son portefeuille ministériel enrichi. Ce dernier vient d’hériter du ministère du désormais ancien ministre de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux Publics, Arnauld Calixte Engandji-Alandji. Une passation de charges a été effectuée le 8 octobre courant pour officialiser la prise de fonction du membre de gouvernement.
« Monsieur le ministre et madame le ministre délégué, vous trouverez au sein du ministère des Travaux publics des équipes dynamiques, compétentes et très professionnelles qui méritent tout le respecte que je peux accorder à des équipes. La meilleure que j’ai rencontrée dans ma carrière administrative », s’est exprimé Arnauld Calixte Engandji-Alandji en prenant la parole lors de cette cérémonie.
En effet, c’est dans une ambiance agréable et conviviale que la passation de charge entre le ministre de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux Publics, sortant Arnauld Calixte Engandji-Alandji et le ministre entrant Justin Ndoundangoye s’est effectuée. Reconnaissant et fière du travail abattu dans ce ministère, l’ancien ministre des Travaux publics a félicité les nouveaux arrivants et incité ses anciens collaborateurs à les assister. « Chaque personne qui vient est mandatée pour une mission. Et le rôle des collaborateurs est de l’appuyer et s’assurer que les choses se passent au mieux des intérêts de notre patrie », a-t-il indiqué.
Prenant la parole, le désormais ministre des Travaux publics a exprimé toute sa reconnaissance envers les plus hautes autorités du pays pour sa reconduction au gouvernement. « Je remercie le chef de l’Etat pour la marque de confiance renouvelée à ma modeste personne. D’abord en me maintenant au ministère des Transports. Mais aussi, en revalorisant ce ministère par l’attribution de nouvelles responsabilités qui sont celles de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux Publics », a déclaré Justin Ndoundangoye.
Se tournant vers Arnauld Calixte Engandji-Alandji, ce dernier n’a pas manqué de saluer son passage à la tête de ce ministère. « J’ai vu en vous, un patriote, un amoureux du travail. Et cela s’exprime par la qualité du travail que vous avez bien voulu effectuer dans ce ministère. Donc je tiens à vous féliciter. A vous dire merci pour l’œuvre que vous avez accompli au bénéfice du Gabon », a-t-il déclaré.
Tout en leur souhaitant bon vent dans leurs nouvelles fonctions ministérielles, le ministre sortant a réaffirmé son attachement à la politique du président de la République, chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba et indiqué rester à la disposition de ces derniers.
Commentaires