L’actuel ministre en charge des sports et de la culture, Franck Nguema a récemment fait une publication sur sa page Facebook concernant l’affaire TV+. Dans cette publication l’ancien Directeur Général de ladite chaîne exprime clairement son agacement face à cette affaire et promet donner sa version des faits.
L’ancien DG de TV+, Franck Nguema a récemment manifesté son mécontentement face aux polémiques qui se font sur la chaîne TV dont il a été le patron pendant longtemps et le cofondateur avec son défunt oncle André Mba Obame. L’actuel ministre de la culture et des sports devrait bientôt livrer sa part de vérité sur le conflit opposant les actionnaires de la société médiatique.
En effet, selon Franck Nguema, l’affaire TV+ n’est en rien comme certaines langues indiscrètes le prétendent. Il dit s’être tu jusque-là, par respect des procédures judiciaires en cours, et surtout par respect de la mémoire de son défunt oncle André Mba Obame. Mais face à toutes ces indiscrétions et conflits médiatiques, il souhaite sortir de son silence et prendre la parole pour livrer sa part de vérité sur le conflit qui l’oppose depuis quelques mois à Jean Mathieu Obiang Ndong et Joseph Ondong Atome, deux actionnaires de TV+, la société médiatique qu’il affirme avoir «cofondée» avec son oncle et mentor André Mba Obame, il y a plus de 20 ans.
«Par soucis du respect des procédures judiciaires en cours, et surtout par respect de la mémoire de mon défunt père AMO, que j’ai accompagné jusqu’au bout contrairement à d’autres, j’ai gardé ma réserve», a-t-il déclaré sur sa page officielle. Avant de poursuivre «Quand la justice, en toute indépendance, aura rendu son verdict, alors je prendrai ma parole publique pour donner ma part de vérité intégrale de la création de TV+».
Pour rappel, le 30 août, malgré la contestation de la majorité des actionnaires, le conseil d’administration de TV+ avait eu lieu à Libreville. Bien que récusé, Jean Mathieu Obiang Ndong, mandataire de feue Suzanne Angue Obame qui détient 80% des actions de la boîte avait été désigné président du conseil d’administration et Joseph Ondong Atome administrateur de la société. L’affaire est pendante au tribunal de Libreville. Une audience est prévue ce jeudi 10 octobre 2019.
NCG
Commentaires