Comme la majorité des proches du directeur de cabinet du président de la république, Noël Mboumba, est depuis quelques semaines victime d’une cabale médiatique orchestrée par des ses détracteurs tapis dans l’ombre. Que reproche-t-on réellement à ce digne fils du pays et serviteur de ses compatriotes ?
En réalité, selon des sources bien renseignées, Noël Mboumba est victime de son dynamisme et surtout de sa fidélité sans faille au parti démocratique gabonais. Au 4e arrondissement de la commune de Port-Gentil, le nouvel élu local finance des activités génératrices de revenus au profit des femmes commerçantes, soutient les jeunes et les personnes de 3e âge et investit dans les équipements collectifs. Ce qui fait de lui, la personnalité la plus adulée dans cet arrondissement. D’où la colère et la jalousie de ses détracteurs.
« Mon engagement pour le 4ème arrondissement de la commune de Port-Gentil : l’autonomisation des jeunes et des femmes. Le développement de notre pays passe nécessairement par la création d’emplois dans le secteur privé, pour les jeunes et les femmes. Dans ce sens, notre ambition est d’encourager les initiatives privées en mettant en place, un système de financement des activités génératrices de revenus. Lesquelles doivent permettre aux jeunes et aux femmes de devenir autonomes à travers l’entrepreneuriat commercial et la création des PME Les jeunes Gabonais et Portgentillais en particulier ont du potentiel et ne demandent qu’à être accompagnés pour matérialiser leurs projets économiques. » avait affirmé l’élu de l’Ogooué-Maritime à la veille des élections locales du 6 octobre 2018.
Comme Noel Mboumba l’avait déjà initié dans certaines zones de la ville de sable, les membres de son parti et lui même continueront à encourager les jeunes et les femmes à se prendre en main. Selon ce dernier, l’essor de l’économie globale est également une histoire de réussite personnelle. Personne ne doit être abandonnée à son sort. Le Parti Démocratique Gabonais (PDG) par son biais soutiendra ceux qui ont besoin d’aide pour avancer.
Noël Mboumba est très adulé dans le 4earrondissement de la commune de Port-Gentil et soutenu par des milliers de jeunes et de femmes. Ces derniers ne manqueront pas de soutenir leur leader politique contre les attaques des détracteurs . Comme affirme une sagesse africaine : « le succès et la victoire attirent aussi bien les amitiés et que les ennemis. »
Contactée par notre rédaction, l’équipe de communication de Noël Mboumba a laissé entendre que : « les informations distillées dans les médias et les réseaux sociaux contre leur patron relèvent tout simplement de la mauvaise foi de leurs auteurs. Ils affirment que Noël Mboumba est un homme intègre, et la confiance que lui accordent les populations, le chef de l’Etat, et ses collaborateurs suscitent beaucoup de jalousie. »
Commentaires