Suite aux perturbations observées le lundi 21 octobre 2019 en début d’après-midi dans la desserte en électricité dans la commune de Libreville et ses environs, la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG), via un communiqué a présenté ses excuses à sa clientèle affectée par ce désagrément.
La SEEG a récemment annoncé une perturbation sur le réseau électrique. Ce qui a causé une coupure en électricité dans certains quartiers de Libreville et ses environs. La SEEG, soucieuse du bien-être de ses consommateurs, a tenu à présenter ses excuses et assure un service efficace pour la suite.
En effet, selon la Société d’énergie et d’eau du Gabon, ces troubles consécutifs en électricité sont dus à un incident majeur survenu sur le poste haute-tension 9 KV du barrage hydroélectrique de Kinguélé, dans le mont de Cristal. Une équipe technique de la société aurait été affectée depuis quelques heures sur ce site pour y travailler.
L’analyse faite par l’expertise de cette équipe ressort que la localisation de ce site de production distant de 120 km de Libreville, a nécessité la mise en œuvre des moyens héliportés de l’armée en appui logistique externe et des ressources d’expertises spécialisées de la SEEG. Une situation qui a pu être contrôlée à temps afin d’éviter des dommages dans la capitale et ses environs.
La direction de la communication de la SEEG, indique qu’après cette intervention, la réalimentation en électricité de ses clients s’est faite progressivement le mardi 22 octobre courant à partir de 15h35mn, pour s’achever à 18h31mn. « Consciente des désagréments subis par les populations, la SEEG renouvelle ses excuses à sa clientèle ».
Commentaires