Assurant l’intérim du Ministre de la Promotion et de l’Intégration de la Femme au Développement, chargé de la lutte contre les Violences faites aux femmes, Porte-parole du Gouvernement, Prisca Koho, Madeleine E. BERRE a reçu le mardi 22 octobre, en présence des membres du cabinet dudit ministère, le Collectif Citoyen contre les Violences Sexuelles sur Mineurs (CCIVISM).
Ayant pour objectif principal la lutte contre les violences faites aux femmes, aux filles, aux genres et de manière générale aux personnes vulnérables, plusieurs associations et Organisations non gouvernementales (ONG) réunies en collectif, ont souhaité échanger avec le Ministre de tutelle sur les différentes actions susceptibles d’être menées, en vue d’éradiquer ce phénomène qui ternit l’image de la Nation gabonaise.
En sa qualité de femme, mère et membre du Gouvernement, la Ministre s’est engagée, au nom de sa collègue dont elle assure l’intérim, à transmettre les doléances de ce collectif dont le combat est noble et au profit de tous, aux plus hautes autorités de la République, en tête desquelles le président de la République Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.
Il est à noter que s’agissant de l’affaire Wally qui n’a de cesse de défrayer la chronique à Libreville et au vu de nombreuses révélations qui s’en est suivies, le Collectif Citoyen contre les Violences Sexuelles sur Mineurs s’est engagé à ne plus laisser perdurer ce phénomène qui fait le lit aux violences sur mineurs. Un engagement qui leur rappelle la lutte qu’elles mènent contre les violences faites aux femmes.
« Nous devons agir pour que cessent les violences sexuelles sur nos enfants et briser le silence pour les protéger ». « Aucun d’eux n’est à l’abri de ces prédateurs. Il y a trop de Wally dans notre pays ». « Ce sont des hommes que nous connaissons, que nous côtoyons et parfois qui nous sont proches qui détruisent les fruits de nos entrailles! », a clamé Eliane Frida Mindoungani, porte-parole du collectif.
D.J
Commentaires