10 ans après, nous avons ensemble fait du chemin. Durant tout ce mois d’octobre, le Gabon célèbre les 10 ans de l’accession à la magistrature suprême du président de la République, chef de l’Etat, Ali BONGO ONDIMBA. Et en 10 ans, nous pouvons dire sans ambages que nous avons réellement fait du chemin. Notamment dans le domaine de l’éducation, la santé, l’infrastructure routière et autres. A cet effet, nous tenons à féliciter et à encourager le chef de l’Etat à aller toujours de l’avant.
Nous rappelons que le Gabon est un beau pays béni de Dieu. Par conséquent, nous devons tous, chacun à notre niveau travailler pour le développement de notre nation. De sorte qu’à l’horizon 2025, notre pays soit un pays émergent selon les vœux de notre président de la République.
Ainsi, dans le domaine d’activité dont j’ai particulièrement la charge notamment le secteur des mines, nous nous sommes donné comme mission cette année, d’accélérer de manière objective, pragmatique et cohérente, le développement de la société Equatoriale des mines (SEM), sous la haute coordination du ministre de tutelle, Monsieur Tony ONDO MBA.
Il est à noter que le Gabon dispose de plusieurs richesses.
Et si celles-ci sont mieux contrôlées et gérées, il est possible que nous puissions ensemble créer plus d’emplois, et peut-être même, mieux gérer les retomber des matières premières dont regorgent notre pays et qui valorisent au niveau national comme international le potentiel économique de celui ci.
Monsieur le président de la République, les jeunes vous soutiennent et plus encore votre politique de faire de notre cité un pays émergent. Les jeunes du département de Lékabi-léwolo vous renouvellent leur soutien indéfectible. A cet effet, nous avons récemment inauguré un centre à Ngouoni sous la vision qui est la vôtre. Celle de consentir des efforts nécessaires pour apporter une évolution dans l’intérieur du pays.
Monsieur le président, nous sommes engagés à vous accompagner dans cette vision noble qui est de servir le bien-être de tous. Celui des Femmes, des hommes donc, des Gabonais. Mais surtout de la nation et des générations futures.
Commentaires