Le pianiste-compositeur gabonais Frédéric Gassita se produira, le vendredi 15 novembre 2019 à partir de 20h, en concert live, à la résidence hôtelière le NOMAD de Libreville. Il sera accompagné de Bantu Jazz Orchestra et des « africans queens singers ».
Produit par Afro Jazz Productions (AFJ Productions), l’artiste gabonais, Frédéric Gassita, tiendra un concert vendredi 15 novembre 2019 à l’hôtel NOMAD, avec la participation des “africans queens singers”, quatre des plus grandes voix féminines africaines et de talentueux musiciens du rythmique accompagnés de l’orchestre symphonique « Bantu Jazz Orchestra ».
Ce concert est un événement culturel, riche en sonorités, un mélange de rythmes classiques, du jazz et autres musiques africaines particulièrement de tradition bantu. Accompagné des plus grandes voix féminines africaines, invitées sur son album dénommé « Africans Queens Singers », Fréderic Gassita offrira aux adeptes de la musique Jazz, un concert live. Un savant mélange de Jazz et sonorités des rythmes de la culture africaine en général, et gabonaise en particulier sera servi aux adeptes des cocktails musicaux.
Ce concert permettra aux nombreux mélomanes de la musique Jazz de découvrir de nouveaux titres ou opus qui seront présentés par l’artiste.
Décrivant sa musique comme du jazz fusion au sens large du terme, Gassita utilise tous les styles musicaux existants en les fondants dans le jazz. Il n’hésite pas à mélanger ses influentes mélodies de jazz avec certaines sonorités provenant des différentes provinces et ethnies du pays.
L’artiste est souvent accompagné sur scène par d’autres talents. Il faut dire que ce dernier, fondateur du concept « Bantu jazz » se considère comme un vrai jazz man, musicien, pianiste, compositeur et arrangeur. Il produit tous les styles de musique selon son inspiration.
Commentaires