Le président des Sociaux Démocrates Gabonais (SDG), Juste Louangou s’est récemment entretenu avec les femmes du parti à leur siège social. Pour cette rencontre, il s’agissait essentiellement des femmes désignées « représentantes de zones ».
Pour le président SDGiste, les femmes sont d’une grande importance au sein de son parti politique mais aussi pour le Gabon tout entier. C’est pourquoi dans le cadre de la politique du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba qui a déclaré la décennie de la femme, il a tenu à réaffirmer son intérêt pour la gente féminine. De ce fait, le 02 novembre courant, il a rencontré les femmes SDGistes pour une meilleure coordination de leur plan d’action.
En effet, conscient de la valeur de la femme au sein de la société, le leader du SDG qui a un agenda très chargé entre les rencontres ici et là et les actions sociales de part et d’autre, a consacré du temps aux femmes de son parti. Lors de cette rencontre il s’est agi entre autre de faire une prise de contact approfondie afin de permettre à chaque participant de présenter le quotidien dans son champ d’action (lutte contre le VIH/SIDA, violences faites aux veuves/veufs, prise en charge des orphelins, intégration en milieu religieux…).
Pour cette rencontre, il s’agissait essentiellement des femmes désignées « représentantes de zones ». Par ailleurs, il fallait noter la présence des femmes, membres du parti, entre autre présidentes/coordonnatrices d’associations, orphelinats, et d’ONG œuvrant dans l’action sociale.
Dans son intervention, le président Juste Louangou Bouyomeka a remercié les femmes pour le travail qu’elles accomplissent au quotidien. Il a instruit ces dernières de mettre en place un planning de travail commun qui aboutirait à une stratégie d’intervention commune axée sur l’Homme. Car pour lui, l’homme doit demeurer au centre du développement
Commentaires