Le témoignage poignant de la jeune Thérèse Petiot a provoqué un déferlement de soutien sur la toile. L’histoire que nous raconte la jeune femme est digne d’un film sorti tout droit de la chaîne Nollywood TV tant les faits sont surprenants. Voici, l’histoire…
” Tu te lèves un matin sans pour autant savoir que les heures qui suivront, tu vas devoir faire confiance à Dieu, montrer à l’ennemi que le Seigneur existe vraiment et être un témoignage vivant pour ton entourage.
Le Jeudi 25 Avril 2019 à 8h30, un inconnu a tenté de mettre fin à ma vie en m’étranglant. Lorsque j’étais inconsciente, il m’a ingurgité de la javel en poudre que lui même avait apporté. Voyant que je ne respirais plus, que je n’avais plus de pouls 15min plus tard, il avait décidé de m’abandonner à mon sort.
Le Seigneur à qui j’avais confié ma vie pendant l’agression par une toute petite prière m’avait endormie , car c’était après cette prière que j’avais perdu connaissance. Je me suis relevée 1h plus tard pour être conduite à SOS Médecin puis à l’hôpital général de Libreville.
L’endoscopie avait révélé que j’avais la gorge brûlée et que je devais rester 21 jours sans manger sans boire. Je fus admise à la réa du CHUL dans la nuit du 25 au 26 avril 2019 car je présentais des problèmes respiratoires. C’est dans ce service que j’ai passé 26 jours de ma vie à lutter pour vivre et comme armes, j’avais vos prières, vos compassions, votre soutien multiforme, vos visites, le Seigneur à mes côtés et l’envie de revoir ma fille afin de la serrer dans mes bras.
J’ai connu c’est quoi être dans un coma car j’y étais. J’ai vu des voisins de lit mourir à chaque fois. J’étais programmée pour l’évacuation mais le médecin m’avait dit, si je prenais cet avion , je devais y rester car j’avais fait un pneumothorax ( j’avais de l’air à la place de mon poumon droit et j’ai eu cette complication 2 fois durant mon séjour à l’hôpital).
Aujourd’hui, je rends grâce à Dieu pour ses merveilles dans ma vie. Je suis convaincue qu’il existe vraiment car lorsque tu écoutes tes médecins te dirent que tu es une miraculée, je me rends compte que même la science ne peut rien si mon Dieu ne met pas sa main dessus. Je vous remercie et prie de bon Dieu pour qu’il vous bénisse ainsi que vos familles”
Commentaires