À quelques heures du match RDC vs Gabon, l’heure est à l’observation dans les deux camps. Si Christian N’sengi Biembe va s’appuyer sur un collectif huilé pour tenter d’arracher les 3 pts à Kinshasa, dans l’autre camp le jeu est diamétralement opposé.
Patrice Neveu possède un effectif moins qualitatif que son adversaire de ce jeudi, c’est une évidence, mais possède un atout non négligeable dans sa manche : sa ligne d’attaque. Le virevoltant attaquant Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal) n’est plus à présenter, Malick Evouna est le serviteur et Denis Bouanga (Saint-Etienne) le feu-follet. La défense de la RDC aura du boulot ce jeudi, la preuve en chiffre.
Le danger Aubameyang-Bouanga
Le jeu de l’équipe nationale gabonaise repose essentiellement sur les deux stars Panthères : Aubameyang et Bouanga. Cette saison, les deux joueurs cumulent 13 buts rien qu’en championnat (Premier League et Ligue 1). La saison dernière, Aubameyang affichait des statistiques hallucinantes avec 22 buts en 36 matchs en Angleterre et finissait meilleur buteur de Premier League. L’autre compère d’attaque, Denis Bouanga, progrèsse à un rythme affolant. 8 buts la saison dernière avec Nîmes en 35 matchs. Cette saison, il est sur le point de dépasser son total avec 5 buts en seulement 13 matchs ! L’attaque est donc le point focal de l’équipe de Patrice Neveu. Mais pas seulement…
Attention la vitesse…
A l’heure actuelle, on ne sait toujours pas qui vont composer la charnière centrale de la RDC. Quoi qu’il en soit, les défenseurs vont devoirs remplir leurs réservoirs. L’attaque gabonaise va vite, très vite. Aubameyang en premier, l’ancien du Borussia Dortmund est parmi le top 10 des joueurs les plus rapides du monde ! Son compatriote, Denis Bouanga, mystifie les défenses de Ligue 1 grâce à sa capacité d’accélération digne de plus grands. Entre Tisserand, Mbemba, Luyindama et Ava Dongo, le sélectionneur fera le choix le plus judicieux. Une chose est sûre, Aubameyang et Bouanga sont les deux atouts majeurs de Panthères du Gabon. Attention à l’attaque donc…
Commentaires