Le président du mouvement des entrepreneurs engagés est actuellement victime d’une cabale sur les réseaux sociaux. Ce Week-end une fake news selon laquelle il a été arrêté par les services du B2 a défrayé la chronique sur la toile. Selon les dernières nouvelles, il n’en est rien, Hercule Nze Souala est en liberté et semble ne pas comprendre d’où pourrait venir les causes d’une imminente arrestation.
Selon certains détracteurs acharnés, Hercule Nze Souala a été mis aux arrêts par les agents du B2. Si les motifs de cette prétendue arrestation n’ont pas été révélés, le concerné affirme n’être au courant d’aucune investigation sur sa modeste personne et fustige cette campagne de diffamation à son égard.
« Bonsoir chers followers, parents et amis, je tiens à vous rassurer, à vous dire que je me porte très bien grâce à Dieu et aussi que l’information qui circule, affirmant que je suis arrêté pour des raisons dont moi-même j’ignore l’origine, est une pure et simple fakenews »
Plusieurs gabonais sont en émoi depuis la diffusion en boucle desdits messages relayés par des canaux de communications numériques. En effet, face à de telles déclarations l’opinion est en droit de se demander qu’est-ce qui peut conduire des concitoyens à inventer de telles rumeurs ? Payerait-il sa proximité avec l’ancien Directeur de Cabinet du président de la République ou simplement son engagement envers Ali Bongo Ondimba ?
Certes sa position de leader et d’entrepreneur peut lui valoir de s’attirer les foudres des haineux, mais au grand jamais nous n’avons assisté à une telle exposition de mauvaise foi. L’envie et la calomnie n’a rien de nouveau sous le soleil des tropiques et partout ailleurs, d’ailleurs c’est l’apanage dans tous les milieux au Gabon mais l’expression d’une telle haine envers l’une des personnalités publiques les plus en vue est à condamner avec la dernière énergie par les citoyens.
Un déferlement de soutien est observé sur la toile, « Entreprendre c’est réussir ! Que ceux qui comptent sur X ou Y continuent de le faire, mais bats-toi jusqu’au bout, ne laisse personne t’éloigner de tes objectifs » a affirmé Karla Benga en soutien à Hercule Nze Soula.
« Les épreuves de la vie ne sont en rien une difficulté mais des énormes opportunités d’apprendre et aller de l’avant afin d’être une meilleure personne pour nos proches et notre Nation. Merci énormément mon cher frère, puisse le bon Dieu t’accorder la vision la plus ardente de ton cœur pour la gloire de son nom et qu’il puisse confondre tes ennemis.
Sois béni encore et encore pour ton grand cœur humble et de l’avant par le nom du tout puissant très haut » a martelé Chetty Moukassa.
Si l’objectif des auteurs de ces actions répréhensibles est de semer le trouble il faut dire clairement que c’est peine perdue. Les gabonais dans leur fort intérieur, sont assez matures pour ne pas se laisser embobiner par de telles bassesses. La vérité c’est que, Hercule Nze Souala a véritablement fait bouger les lignes de l’entrepreneuriat au Gabon. Et cela, lui a valu les foudres des personnes qui sont contre la politique de l’égalité des chances appliquée par le pouvoir en place.
Au regard de ces rumeurs, les autorités compétentes sont appelées à sévir rigoureusement sur ce genre de comportement qu’il faut proscrire des mentalités gabonaises. Par expérience on sait que « la violence appelle la violence », c’est pourquoi pour dissuader d’autres personnes de suivre ce pas, des poursuites judiciaires seront engagées dans les tous prochains jours afin d’appréhender ces personnes qui indisposent un citoyen gabonais.
Commentaires