SANgel reconnu pour la variété de ses produits dans l’agros alimentaire au Gabon, fait consommer aux habitants de la nourriture avariée sans tenir compte des dangers qui peuvent porter atteinte à la santé de ces derniers. C’est à travers les contrôles entrepris par les agents municipaux depuis une semaine que les produits avariés ont été saisis dans ce magasin afin d’éviter les intoxications alimentaires.
Une importante quantité de produits avariés a été découvert dans les locaux de Sangel au cours de la semaine. Il se pourrait que la Société agro alimentaire ne soit pas à son premier délit. Visiblement elle aurait pour coutume de conserver tous ses produits jusqu’après la date de péremption. Une situation qui expose la vie des habitants aux problèmes de santé. Principaux acheteurs et consommateurs des produits « made in Sangel ».
La société cachait le stock de produits avariés pour l’écouler discrètement chez certains détaillants. Cette découverte à SANgel SODUCO montre que les populations ne sont pas à l’abri même des plus grands distributeurs d’aliments au Gabon qui pourraient avoir un impact considérable sur la santé de ces dernières.
En effet, Il y a de forte chance que ces aliments abîmés dans ces magasins soient à l’origine de plusieurs maladies comme la toxi-infection alimentaire qui se manifeste par des fièvres, diarrhées accompagné des vomissements entrainant à la mort. La vie des uns et des autres ne serait-elle en danger ?
Les plus hautes instances de la République doivent effectuer régulièrement ces contrôles dans les grandes surfaces de vente agro-alimentaire et condamner sévèrement cette pratique pour le bien des populations.
Commentaires