Le maire de la commune d’Akanda, Grégory Laccruche Alihanga a été interpellé ce mercredi 27 novembre courant, par la Direction générale des recherches (DGR) en accord avec la Direction générale des services spéciaux (DGSS).
Dans le cadre de l’opération « scorpion », récemment lancée par la Direction des services spéciaux (DGSS) et la Direction générale des recherches (DGR), le maire de la commune d’Akanda, Grégory Laccruche Alihanga, a été interpellé à son tour, ce mercredi 27 novembre courant. Il rejoint ainsi ses compagnons Ajeviens actuellement dans les locaux de la DGR.
En effet, plusieurs proches de l’ex- directeur de cabinet, Brice Laccruche Alihanga sont toujours aux arrêts comme Ike Ngouoni ou comme l’ex-patron de la Gabon Oil Company (GOC) Patrichi Tanasa Mbadinga. Tous sont accusés de malversations financières et de détournement de deniers publics. Leurs familles et connaissances se font également entendre.
Ainsi, le maire d’Akanda et frère de Brice Laccruche a été arrêté mercredi matin, a-t-on appris de source concordante. De ce fait, plusieurs de ses proches ont été interpellées. Les forces de sécurité étaient également au domicile de Brice Laccruche qui n’est ni plus ni moins que le frère du maire d’Akanda.
Pour rappel, le but de l’opération « scorpion » est de découvrir les supposées malversations financières de Brice Laccruche et ses proches, tous membres de l’AJEV. En ce qui concerne Patrichi Tanasa, l’ancien patron de la Gabon Oil Company (GOC), un déficit de 85 milliards de FCFA a été révélé par le quotidien l’Union pour le compte de la structure dont il avait la charge.
Commentaires