Shan’L La Kinda de son vrai nom LEKOGO Channelle a remporté le 23 novembre 2019 le trophée du ‘’All Africa Music Awards 2019’’ au Nigéria pour la catégorie d’artistes féminins de l’Afrique Centrale. Une fierté pour cette jeune artiste de 30 ans, auteur-compositeur et interprète de briller autant sur la scène internationale après tant d’années d’effort pour valoriser la culture urbaine Gabonaise.
C’est sur le titre « C’est pas le Gbe Gbe Gbe » sorti en mars dernier que l’artiste Gabonaise communément appelée «la kinda » s’impose face à plusieurs artistes africains venus des quatre coins du continent pour défendre le titre du ‘’Meilleur Artiste All Africa Music Awards 2019’’. Un rêve devenu réalité pour la jeune chanteuse.
Nominée dans la même catégorie que les artistes internationaux de renom tels que Charlotte Dipanda, Daphne, Blanche Bailly (Cameroun) et Tica(Angola), Shan’l se démarque et arrive à séduire le public et le jury avec son style de chanson hors pair. Elle a su défendre le Gabon sur la scène musicale internationale en Afrique le 23 novembre 2019, après un parcours impressionnant depuis son apparition sur la scène artistique. Aujourd’hui, elle décroche le trophée du Meilleur Artiste féminine de l’Afrique Centrale 2019. Un nouveau défi qu’elle a pu relever.
Cette chanteuse possède des atouts remarquables, une voix mielleuse qui enchante le public chaque jour et son dynamisme. Passionnée de la musique, elle n’a pas fini d’embraser les scènes et ne cesse de battre des ailes pour atteindre les plus grands plateaux de la musique.
Christelle (Stagiaire)
Commentaires