Suite à la récente déclaration de Jean Ping qui une fois encore appelait à l’insurrection populaire, plusieurs compatriotes s’attendant à un renouvellement de discours, ont pour la plupart, mal réagi. Parmi les commentaires postés, c’est la réaction d’une internaute qui a marqué la toile.
Apparemment, le nombre de soutiens de l’opposant Jean Ping au Gabon a tendance à s’amenuiser. Après sa déclaration du 10 décembre 2019, emplie de dénonciations et de spéculations comme il est de coutume, le leader de la coalition pour la nouvelle république (CNR), a reçu une réponse sèche de la part d’une compatriote visiblement agacée.
En effet, Jean Ping qui vit toujours dans le rêve de sa victoire prétendument volée, n’a pas manqué comme toujours d’appeler à une révolte nationale « après avoir longtemps fait barrage contre toute tentation de jeter qui que ce soit en pâture ou à la vindicte populaire, je dis au peuple gabonais que, si nécessaire, le temps est venu de désigner l’ennemi, de se lever et de marcher »a-t-il déclaré.
Comme il fallait s’y attendre, les réactions ne se sont pas fait prier, seulement ce n’est pas ce que le concerné aurait souhaité. Entre autres une compatriote très remontée, n’a pas hésité à le recadrer « lève-toi seul avec tes enfants. Tu as volé le Gabon, ton temps aussi viendra. » Celui qui se considère comme l’aile dure de l’opposition radicale a dû ressentir ces propos comme un « punch line ». De quoi calmer l’opposant et de le faire cogiter sur son parcours.
De mémoire, on ne compte plus le nombre de fois où Jean Ping a appelé les Gabonais à marcher. La dernière fois, il leur avait dit dans son discours : « Je ne vous retiens plus ». Cependant les Gabonais ne l’avaient pas suivi. Il faut dire que ces derniers se sont au fil du temps lassés de ses propos et qu’il a perdu toute crédibilité.
FGM
Commentaires