A la suite de nombreuses séances de travail destinés à trouver des solutions à la dégradation avancée de la Nationale 1, Julien Nkoghe Bekale est allé s’imprégner de l’état d’avancement des mesures urgentes retenues et qui obéissent aux orientations du Président de la République. Cette visite intervient après de nombreux faits désolants liés à la dégradation de la Nationale 1 et ayant affecté le trafic routier.
Accompagné du Ministre en charge de l’équipement et des infrastructures, Léon Armel Bounda Balonzi, du Directeur Construction de la Société Autoroutière du Gabon (SAG), Abinash Kumar Bhaiya, Julien Nkoghe Bekale est allé toucher du doigt le réaménagement effectif de la section de la RN1 qui part du pk59 au PK80 et dont les travaux démarrent ce lundi avec la société Colas, dont le sous-traitant est la Société Autoroutière du Gabon.
Il s’agira pour Colas d’acheminer du matériel, puis de traiter les points noirs les plus importants, notamment les zones les plus déformées ou boueuses afin de rétablir le trafic. Le coût des travaux n’est pas arrêté compte tenu de la dégradation variable de la chaussée. Les matériaux et les structures nécessaires seront fournis au cas par cas pour traiter définitivement le problème.
La SAG est chargée de procéder aux réparations d’urgence de la RN1. Dès ce lundi, les réparations préliminaires s’effectueront avec Colas, tandis que la maintenance débutera jeudi. En clair, il s’agira de rétablir le trafic en favorisant l’évacuation des eaux sous terre de manière temporaire afin d’empêcher leur stagnation sur la route. Le niveau de la route sera par la suite surélevé, avant que ne soit mis du remblai de cailloux sur des nids de poule. Les travaux de plus grande envergure interviendront en Juillet 2020.
Commentaires